Les centres de loisirs visionnent “Astérix aux Jeux olympiques” A l’Affiche
Jeudi 7 mars, une centaine d’enfants de plusieurs centres de loisirs ont assisté au cinéma A l’Affiche, à la projection du film “Astérix aux Jeux olympiques”. Dans une autre salle, “Samouraï Academy” était diffusé.
Il s’agissait d’une séance spéciale organisée par la Ville de Chaumont. Vingt et un enfants venaient de La Maison des loisirs, 32 de la Maison du temps libre, 27 du Club 1000 jeunes et 16 de Soncourt, soit 96 enfants et quinze accompagnateurs. Interrogés avant le film, beaucoup ne se souvenaient pas avoir déjà vu “Astérix aux Jeux olympiques”, les plus chanceux avaient le DVD à la maison. L’un des enfants, inquiet, a demandé si le film était rigolo ?
L’histoire : pour permettre au jeune Gaulois Alafolix de remporter les Jeux olympiques et ainsi d’épouser la princesse Irina, Astérix et Obélix affrontent le machiavélique Brutus, fils de César, lui-même prétendant d’Irina. Ce film de 2008, à la distribution prestigieuse, dure près de deux heures. À la sortie, à la question « quel moment du film t’a le plus plu ou marqué ? », les réponses étaient unanimes : « Quand Obélix a mis une baffe à Brutus ! »
De notre correspondant Benoit Gruhier