Les cavaliers nogentais à l’honneur en Alsace
« Ils sont venus… ils ont découvert… Ils ont aimé…Ils sont classés… », déclare Anne-Charlotte Muller en charge de la communication du Cercle Hippique Nogentais (CHN). Telle était la devise des cavaliers qui ont participé ce week-end à un concours de sauts d’obstacles en Alsace.
Comme chaque année, l’association des cavaliers de Birlenbach (Bas-Rhin) organise son concours de sauts d’obstacles sur les installations de la ferme Werly. Pour cette édition, les cavaliers se sont retrouvés les samedi 19 et dimanche 20 août. Installés le temps d’un week-end, les cavaliers du CHN s’étaient déplacés à sept couples (cavaliers et montures) haut-marnais pour participer à ces épreuves. Âgé de 9 ans, Lucas Gahery Muller était le plus jeune cavalier.
Quatre premières places
Le club équestre a obtenu quinze classements dont quatre premières places. Le contrat est rempli son contrat avec brio. « Nogent peut être fier de son club hippique coatché par Nicolas Gahery qui a su montrer le bon niveau de ses cavaliers. Les jeunes cavaliers repartent avec des coupes et des souvenirs inoubliables », confie Anne-Charlotte Muller. Pour certains, il s’agissait de leur premier concours national. Nicolas Gahéry et sa monture Black ont fait un sans-faute en préparation 115 et au grand prix 110. Lucas Gahéry-Muller a fait un sans-faute en préparation 50 avec son compagnon Balou. Il termine également avec un sans-faute avec Donna en préparation 60 et en Poney 4 avec Balou. Il gagne le Poney 4 avec Donna.
Deux sans-faute pour Romane Champonnois
Romane Champonnois a effectué deux sans-faute avec Licor en préparation 90 et préparation 95. Elle remporte le Grand prix 1m10. Lise Richard et sa Querida a fait un sans-faute en préparation 80. Lise se classe 1ère ex-aequo avec Shania Didier et Zerina sur cette discipline. Elles remportent le club 2.
Julie Mortier et Victoire ont fait sans faute en préparation 70, 1ère ex-aequo et se classe 3e du club 3. Camille Mortier et Nelysha également sans faute en préparation 70 arrive 1ère ex-aequo et se classe 3e de la Poney 3.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot