Les cavaliers et leurs montures n’ont pas démérité
Comme l’an passé, le centre équestre de la Contance, à Laneuville-à-Rémy, a de nouveau organisé un grand week-end de compétition dédié au concours de saut d’obstacles (CSO).
C’est donc sous un soleil très généreux que le concours a débuté dès le vendredi pour se poursuivre le samedi et se terminer dimanche 9 juillet. Durant ces trois jours, les épreuves se sont enchaîné à un rythme soutenu et ont été suivies par un juge dont le rôle est d’attribuer un nombre de points à chaque monture en fonction du parcours exécuté, l’important pour les cavaliers étant de finir sur la plus haute marche du podium. Cette compétition est divisée en trois catégories, les deux premières étant ouvertes aux cavaliers amateurs et professionnels et la troisième aux jeunes chevaux. Pour ces épreuves, plusieurs hauteurs de saut sont imposées, la plus haute barre franchie atteint 1,30 m.
Pour le centre équestre de la Contance, ces trois jours ont été une belle réussite puisque, au total, ce sont 250 équipages, venus de toute la région Grand Est, qui ont participé à la compétition en offrant au public de superbes parcours souvent réalisés sans faute. Et, pour que la convivialité reste le maître mot du week-end, plusieurs animations ont été organisées par les maîtres des lieux avec notamment un tournoi de volley le vendredi ainsi qu’une soirée repas qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Grâce à une organisation sans faille, les trois journées se sont déroulées dans une atmosphère joyeuse et festive et où l’esprit de compétition et le fair-play ont été le fil conducteur du week-end.