Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les caprices de la Marne à… Roches-sur-Marne

Ce n’est pas un élevage de saumon, seulement un trampoline laissé en place durant l’hiver.

Incapable de se contenir dans son lit habituel, la Marne dépasse largement les bornes (et les bords) en s’étalant paresseusement jusque dans les jardins des habitations, engloutissant presque le trampoline laissé en place durant l’hiver, léchant les portails et menaçant d’emporter les tas de bois soigneusement empilés. Si elle se montre capricieuse par ce printemps précoce et fleuri, c’est parce qu’elle doit absorber les trombes d’eau qui s’abattent par intermittence tout au long de son parcours. Ses débordements auront au moins le mérite de recharger les nappes phréatiques, garantie contre les éventuels risques de sécheresse de l’été prochain.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Environnement

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Environnement Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Tribunal correctionnel

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)