Les Canaillous repartent de plus belle
Après une période de sommeil forcé, Covid oblige, l’association des Canaillous reprend ses activités. La réunion tenue en mairie de Gudmont a permis à Jérôme Gaspard, président, de retracer les deux événements de relance qui ont eu lieu.
Le premier était la chasse aux œufs, où 22 enfants sont venus fouiller buissons et cachettes pour les découvrir. Riche moment d’échanges entre les enfants mais aussi entre les parents des deux villages. Le second est le concours de dessins où les enfants étaient invités à créer un logo ou une image qui servira à l’association (le choix n’est pas encore déterminé).
Un débat s’est ensuite mis en place autour des projets, dont la soirée de samedi 15 juillet avec le feu d’artifice municipal suivi d’un bal champêtre. Un DJ assurera l’ambiance. Un repas sur réservation sera proposé avec un menu spécial pour les enfants. Une “children party” organisée à Villiers pour une trentaine d’enfants est aussi en préparation pour le mois d’août. La présence du maire a permis de préciser immédiatement l’implication possible de la municipalité dans tous ces projets.
La quinzaine de membres présents a ensuite partagé le verre de l’amitié, en précisant que déjà, des “petites mains” absentes étaient prêtes à venir aider.