A Saint-Dizier, les Braves Flammes ont brillé sur les Berges de Marne pour la 1ère fois
ANIMATIONS. Ce samedi 19 mars, la Ville organisait son tout nouvel événement baptisé “Les Braves Flammes”, sur les nouveaux aménagements des Berges de Marne. Défis sportifs et animations étaient au programme de cette “Course du soleil”, qui marque le début du printemps.
Les plus matinaux ont attaqué dès 6 h 30. Sous un vent rafraichissant, une dizaine de personnes ont participé à un cours de yoga, ce samedi 19 mars, au lever du soleil. Une séance qui marquait le début de la “Course du soleil”, le premier chapitre des “Braves Flammes”, le nouvel événement sportif de la Ville de Saint-Dizier. Une grande première, donc, qui visait à faire connaître les nouveaux aménagements des Berges de Marne.
Fitness, parkour et smoothies pour les Braves Flammes
Si la matinée a surtout attiré les habitués du site pour des séances de remise en forme et de fitness sur les agrès sportifs, quelques curieux ont pu découvrir la première animation de ces Braves Flammes, les “rayons fruités”, autour d’un principe simple : pédaler pour créer son propre smoothie ! Pour les plus jeunes, une initiation au parkour était proposée, histoire de jouer les Yamakasi à l’espace de street workout. Autant de séances concoctées sous forme de défis sportifs, qui permettaient de gagner des jetons échangeables aux food-trucks présents pour l’occasion.
A la découverte du pumptrack
Après un tournoi de pétanque et un autre de tennis de table, entre midi et deux, à l’heure où le soleil est à son zénith, place au dernier défi, le plus attendu, qui s’est étalé sur tout l’après-midi : la découverte du pumptrack. Et sur la piste goudronnée à bosses, vélos, trottinettes, skates, et rollers s’en sont donné à cœur-joie. Et si certains maîtrisent déjà parfaitement le tracé rouge, le plus difficile, les novices ont préféré y aller tranquillement, sur le vert d’abord, puis sur le bleu. Le tout au son d’un DJ, histoire de donner un peu de rythme.
La journée s’est terminée, au coucher du soleil, par l’inauguration officielle des Berges de Marne, avant un show de BMX de haute volée sur le pumptrack, qui devait accueillir ses fans jusqu’à 23 h.
P.-J. P.