Les Bragards puissance 2 le week-end dernier
Samedi 13 et dimanche 14 janvier, les Bragards Brandon Kost (Boxing Club Bragard) et Lenny Robelet (Cercle Pugilistique de Saint-Dizier) ont respectivement participé au championnat Grand Est et au challenge Henri-Graff à Cernay (Haut-Rhin). Avec des victoires à la clé.
En catégorie juniors Elite -67 kg, Brandon Kost a été sacré champion du Grand Est. En demi-finale, il s’est imposé, samedi, devant Dylan Unertini (Colmar), avant de l’emporter en finale face au local Fares Yakhlef (AS Mulhouse), soutenu par le public.
« J’ai boxé à distance, ce qui m’a réussi », confiait, lundi soir, Brandon Kost, déjà de retour à l’entraînement et qui en est désormais à quinze combats amateurs disputés. Ce titre lui offre un ticket pour les championnats de France où il entrera en lice en huitièmes de finale, samedi 3 février, à Olhain (Pas-de-Calais). « Brandon est un boxeur très généreux dans l’effort et les consignes ont été respectées à la lettre. On va encore travailler pour préparer le championnat de France », a souligné son entraîneur Side-Ahmed Tourki. Le Boxing Club Bragard sera de nouveau sur le ring ce week-end avec la participation, dimanche, de Brian Morel et Muhammad Hotak, au gala de Nancy.
En ce qui concerne le challenge Henri-Graff, Lenny Robelet (CPSD) a gagné aux points dans la catégorie cadets -50 kg contre Bilal Zaidi (ES Mulhouse) sur décision partagée, deux juges à un. C’est une victoire obtenue dans la difficulté contre un boxeur de qualité. Ce combat va servir au protégé de Gérard Perriaux dans sa préparation en vue des championnats de France en amateur jeune.
De notre correspondant Adrien Jeanson