Les Bragards trop justes
Centre Meuse bat Club Ovalie Saint-Dizier 34-25
Saint-Dizier. Le Club Ovalie Saint-Dizier a essuyé un nouveau revers, dimanche 16 janvier, à domicile.
Les locaux manquent l’opportunité d’ouvrir le score dans les dix premières minutes avec une pénalité ratée.
A la 14′, Centre Meuse débloque la situation d’un essai transformé (0-7). Les Bragards reviennent dans le coup sur un essai de Thomas Erard (5-7, 18′). Les hommes de Yann Mercier sont bien dans le match et inscrivent deux essais coup sur coup, aux 35′ et 36′ par Micka Faua (10-7) et Benoit Guérin (15-7).
Les visiteurs n’abdiquent pas et reviennent à une longueur grâce à un essai transformé (15-14, 38′). Juste avant la pause, Alaino Kavaheeagha inscrit un nouvel essai pour le Club Ovalie (20-14, 40′).
A la reprise, les locaux se font surprendre en encaissant deux essais non transformés aux 45′ et 57′ (20-24), puis une pénalité, à la 68′ (20-27). Les Bragards poussent, mais en infériorité numérique à la suite des sorties sur blessure de Théo Royer, Benoit Guérin et Thomas Erard et à deux cartons jaunes, encaissent un autre essai (20-34, 76′).
A seulement douze joueurs sur le terrain, les Nord Haut-Marnais montrent une belle abnégation et réduisent l’écart sur un essai de Damien Charpentier (25-34, 80′). « Nos vieux démons ont resurgi. Encore une fois on se fait surprendre en début de deuxième mi-temps. Le point positif, c’est que l’on a été fort en défense. En revanche, en attaque, on arrive pas à imposer notre jeu », a analysé l’entraîneur-joueur Yann Mercier. Place dimanche 23 janvier à la réception de Toul à l’occasion de la dernière journée de cette première phase.
De notre correspondant Adrien Jeanson