Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Bragards terminent bien l’année lors des championnats Grand Est

Le Bragard Tom Ganthier (à droite) a fait cinq finales “A” 
et a battu deux records de Haute-Marne toutes catégories.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre, à Guebwiller (Alsace), ont eu lieu les championnats. Des Bragards et des Langrois étaient du déplacement, avec de bons résultats pour les nageurs du CO Saint-Dizier.

Chez les garçons, Emyne Benaïssa, selon l’entraîneur bragard Arnaud Massart, « a fait de très belles courses, avec des super temps pour lui et des records personnels partout. »

De son côté, Yessine Boutayeba a battu deux records personnels sur 50 m nage libre (28’’69) et 50 m dos (34’’74). Quant à son camarade de club, Elouane Caussin, sur 100 m 4 nages, il a battu le record de Haute-Marne 16 et 17 ans en bassin de 25 m. Avec un chrono de 1’03’’47, il bat le record détenu depuis le 20 décembre 2008 par Damien Hermand (1’03’’53). Rien que ça !

Son partenaire, Tom Ganthier n’a pas été en reste. Non seulement le Bragard a fait cinq finales “A” (50 m nage libre, 100 m nage libre, 50 m brasse, 50 m papillon, 100 m papillon), avec quatre records personnels, mais sur 50 m brasse (30’’23) et 50 m papillon (25’’70) il a battu les records de Haute-Marne toutes catégories. Le premier était détenu par Damien Hermand, depuis le 11 décembre 2009, à Paris. Le second était détenu par lui-même, le 13 octobre 2023, lors du Meeting international de Saint-Dizier.

La Bragarde Emilie Joré, actuellement en fac et qui, par la force des choses, nage moins, était également présente. « Qu’elle ait participé, c’est très bien », a déclaré Arnaud Massart.

Les Langrois Mathis Lhuillier et Uldrick Vaissière assurent

Plusieurs Langrois ont également fait le déplacement en Alsace. Il convient de noter que Mathis Lhuillier s’est qualifié pour la finale “C” du 50 m brasse. Il a terminé 6e en étant, selon le Langres natation 52, « très proche de sa meilleure performance personnelle. » Parmi les autres belles performances notées par le club, il y a la belle finale “C” en 100 m brasse d’Uldrick Vaissière et celle de Mathis Lhuillier « qui passe pour la première fois sous les 27’’ (26’’97) en 50 m nage libre. » Et le club langrois de déclarer : « il y a eu de belles choses, mais également pas mal de petites erreurs qu’il faudra corriger lors de la 2e partie de saison. » Rendez-vous en 2024.

Y. T.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Meeting international bragard jeunes (17e) : la relève a fait comme les grands !
Natation

Samedi 6 et dimanche 7 avril, à la Presqu’Ile de Saint-Dizier s’est tenu le 17e meeting jeunes. Une édition où la relève de la natation a donné le meilleur, dans(...)

Saint-Dizier
La relève se jette à l’eau à Saint-Dizier
Natation

Samedi 6 et dimanche 7 avril, à La Presqu’Ile de Saint-Dizier, aura lieu le 17e Meeting jeunes. Vingt clubs seront présents, dont les trois du département, mais également deux équipes(...)

Saint-Dizier
Championnats de France des maîtres : les Bragards surfent sur la vague
Natation

Cinq sociétaires du COSD étaient, du jeudi 7 au dimanche 10 mars, au Puy-en-Velay (Haute-Loire), pour les championnats de France masters. Force est de constater que les protégés d’Arnaud Massart(...)