Les Bragards sur le podium à Pontault-Combault
Samedi 15 et dimanche 16 avril, le COSD a engagé deux équipes mixtes de six coureurs (trois hommes et trois femmes) sur l’Ekiden de Pontault-Combault (77). C’est une course en relais de six coureurs sur la distance d’un marathon (42,195 km) : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km et c’est une épreuve qui attire de plus en plus de monde depuis un ou deux ans. Cette course était qualificative pour les championnats de France d’Ekiden qui auront lieu en fin d’année.
L’objectif était triple : montrer les couleurs du club en région parisienne au milieu des meilleurs équipes. C’est chose faite puisque l’équipe “1” a terminé sur le podium en 3e position, avec un temps de course de 2 h 46’50 » ; relancer les athlètes dans un dynamique sportive et d’esprit de compétition après les dernières semaines compliquées pour le club ; préparer les athlètes aux différents objectifs à venir, à savoir les 10 km de Saint-Dizier pour certains, le Marathon du Der pour d’autres. Le format de course, avec les différentes distances, permet à chacun d’y trouver son compte.
Trail du Pays d’Argonne : belle performance de Pierre Varnier
Treize athlètes du COSD étaient engagés sur les trois courses (12 km, 26 km et 45 km) du trail du Pays d’Argonne, à Sainte-Menehould. Il convient de noter la belle performance de Pierre Varnier, sur le 12 km, qui s’adjuge la victoire. Pierre est une valeur montante du club. Il vient de passer juniors et sort d’une belle saison hivernale qui l’a menée en finale des championnats de France de cross à Carhaix, en Bretagne.