Les Bragards, Robelet et Kost, motivés
Deux Bragards vont disputer les phases finales du championnat de France amateur, ce week-end, au Parc des sports d’Olhain, à Maisnil-les-Ruitz (Pas-de-Calais). L’objectif est de prolonger l’aventure.
Sociétaire du Cercle pugilistique de Saint-Dizier, Lenny Robelet sera engagé ce samedi 3 février en quart de finale de la catégorie cadet -50 kg. Le protégé de Gérard Perriaux, champion de France de boxe éducative l’année passée, affrontera le n°1 français Sohaib Abdeu (BC Hémois). Un défi de taille qui ne fait pas peur au Bragard qui totalise déjà cinq victoires en autant de combats amateurs. « Je suis prêt. Je sais ce qu’il me reste à faire », a-t-il confié, mercredi, lors de l’entraînement.
Quant à Brandon Kost, licencié au Boxing-club bragard, il entrera en lice en huitièmes de finale de la catégorie junior -67 kg face à Bernard Ricotier (BC La Stella). En cas de succès, il boxerait dès le lendemain contre Lois Deleris (Noble Art Protésien) en quart de finale. Le protégé de Side-Ahmed Tourki espère lui aussi pouvoir poursuivre l’aventure un peu plus loin.
De notre correspondant
Adrien Jeanson