Coupe de France M18 garçons : Les Bragards qualifiés pour le 3e tour
L’équipe M18 garçons du CO Saint-Dizier s’est qualifiée pour le troisième tour de coupe de France, dimanche 13 novembre, en terminant dans les deux premiers de sa poule, à Nancy.
Les Bragards gèrent parfaitement le premier match face au Grand Nancy Volley avec un succès en deux sets (25-11, 25-13). « On a posé notre jeu, en étant appliqué au service. Léo Milnerowicz et Prince Lebosso ont mis en difficulté la réception adverse. Avec une nouvelle configuration de jeu où Timothé Lesbats a pris la passe, permettant d’équilibrer notre jeu offensif. Les deux réceptionneurs-attaquants Noa Quinzeling et Julian Poulet ont été solides et précis en réception », indique l’entraîneur William Lesbats.
Dans le deuxième match, les Bragards chutent (2-0) contre Strasbourg Université (15-25, 15-25). « Le niveau était bien différent car des joueurs strasbourgeois évoluent en N2, faisant partie du pôle espoir et certains tutoyant l’équipe de France M18. La pression a pesé sur notre équipe. Les coups d’éclat de Yanis Ghorzi au centre n’ont pas changé la physionomie du match, ni les rentrées intéressantes et sérieuses de Wissam Boukhari et Grégory Momeux. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie que nous attendons ce troisième tour le 11 décembre prochain », conclut William Lesbats.
De notre correspondant Adrien Jeanson