Régional 2 : Saint-Dizier Espérance joue de malchance
Métropole troyenne bat Saint-Dizier Espérance 3-1
Saint-Dizier. Après la démission de l’entraîneur Djamel Karbach après seulement un mois d’activité, les Bragards entament la partie pied au plancher et Mohamed Benadda tente sa chance sur une grosse frappe qui frôle la transversale (4′). Troyes a du mal à entrer dans la partie et l’Espérance en profite, à la 7′. Sur une déviation de Benadda de la tête, Didier Djedje, en embuscade, pousse le ballon au fond des filets (1-0).
L’Espérance garde son avance et à la 11′, Aimen Mellouli envoie Didier Djedje dans la profondeur, mais ce dernier ne cadre pas devant le portier troyen Sofian Cormillot.
A la 15′, Troyes se crée sa première occasion, Brice Tournemelee déclenche une frappe bien stoppée par Cotteret. A la 19′, sur un centre de la droite pour les visiteurs est repris de la tête par Synali Diabate bien interceptée par Mattéo Cotteret, le gardien bragard.
Troyes commence à poser son jeu et se procure de plus en plus d’occasions puis, à la 33′, Yasinsskil Soumahoro, le costaud milieu terrain aubois, sert à merveille Adrien Landolle qui part derrière le dos de la défense bragarde pour égaliser (1-1). Après ce but, Cotteret, blessé à la cheville, cède sa place à Benadda.
En seconde période, l’Espérance prend des initiatives, à commencer par Didier Djedje qui perd son duel, à la 52′, face à Cormillot, ou encore Nordine Quiquat qui contrôle un ballon et envoie un missile qui est repoussé de justesse par le portier troyen (60′ et 70′).
Troyes profite des espaces laissés par l’Espérance et, sur un contre mené par Brice Tournemeule qui sert à merveille Robin Chalot qui entre dans la surface, se fait stopper irrégulière- ment. Il obtient un penalty qu’il transforme (1-2).
Les Bragards accusent le coup, mais ils attaquent toujours. A la 75′, Rouabah récupère un ballon en retrait de Jordan Louis déclenchant une grosse frappe qui frôle le poteau. A la 81′, Mellouli intercepte le ballon au millimètre, centre pour Jordan Louis qui contrôle et efface son vis-à-vis pour trouver le montant gauche.
A la 85′, sur un corner mal dégagé de la défense, Hakopian contrôle et enroule parfaitement sa frappe qui entre dans le but malgré la déviation du poteau bragard (1-3).