Le Boxing-club bragard au rendez-vous au challenge régional Henri-Graff
Trois boxeurs de la section amateure du Boxing-club bragard ont disputé, samedi 28 janvier, la troisième manche du challenge régional Henri-Graff qui s’est déroulée à Charleville-Mézières (Ardennes). Les Bragards ont encore brillé par leur vaillance en affrontant des adversaires plus expérimentés et en marquant des points supplémentaires pour le classement général des clubs.
A noter la belle victoire d’Idriss Trabelsi chez les juniors -81 kg qui domine le combat. Lucas Krieg, chez les seniors -81 kg qui, pour son premier combat, laisse son adversaire lui arracher la victoire et grosse frustration pour Brian Morel dont l’adversaire a déclaré forfait.
« Nous sommes satisfaits de cette journée mais nous sommes malgré tout déçus pour Brian qui s’était préparé sérieusement durant ces trois dernières semaines et dont l’adversaire déclare forfait la veille pour des raisons inexpliquées », a commenté Mehdi Touama, le préparateur physique du club.
Dimanche 29 janvier, les jeunes de la section boxe éducative ont réalisé une belle prestation lors du championnat départemental qui s’est déroulé à Joinville. Aslan Batur, Ilhan Batur, Timéo Picard chez les garçons ainsi que Dounia Mihoubi et Carmen Yoesle ont été sacrés champions et championnes de Haute-Marne et se sont qualifiés pour les championnats de région Grand Est prévu en mars à Creutzwald (Moselle). Quant à Maturin Kardaz, Enzo Richelot et Louis Lepere, qui ont fait preuve de motivation et de courage pour leur premier assaut, n’ont pas su faire la différence pour assurer leur qualification.
« Des rendez-vous sont déjà pris pour de prochaines rencontres pugilistiques et ce n’est que partie remise », a assuré Isao Niglio, entraîneur adjoint de la section. « Nous sommes un club qui entame sa troisième année d’existence et c’est notre premier championnat en boxe éducative. Sur huit jeunes engagés, cinq se qualifient. C’est un résultat encourageant tant pour les jeunes que pour le club », a pour sa part affirmé avec fierté Side-Ahmed Tourki.
De notre correspondant