Nationale 3 : Les Bragardes aux portes de la finale
Des athlètes du Saint-Dizier Twirling ont participé, samedi 21 et dimanche 22 mai, à la demi-finale Nationale 3, à Le Thillay dans le Val-d’Oise, où près de 300 athlètes étaient réunis.
Le duo benjamin composé de Linaya Andriot et Morgane Burzinsky s’est classé à la quatorzième place sur seize duos présentés.
« C’est plutôt prometteur pour une première année de compétition mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour accéder à la finale », a glissé Aurélie Henrionnet, responsable technique du club bragard.
L’équipe minimes, composée de Selen Eren, Daphnée Humblot-Forbes, Orlane Blondé, Bella Pierron, Morgane Burzinsky et Linaya Andriot s’est, elle, classée cinquième sur quinze. « Une très belle performance qui a été récompensée avec de très belles notes mais la sélection pour la finale leur échappe de peu puisque seules les trois premières équipes sont sélectionnées. Même si nous n’atteignons pas la finale, la progression et les performances étaient au rendez-vous pour nos athlètes. La concurrence était dure mais ça présage du bon pour la saison à venir pour laquelle le travail a déjà commencé », poursuit Aurélie Henrionnet. Cette dernière remercie les coaches Célia Herteler, Eloïse Chrétien et Eulalie Magot, qui se sont occupées des Bragardes tout au long du week-end.
Le prochain rendez-vous pour le club bragard est programmé pour les 4 et 5 juin, à Saint-Dié-des-Vosges, pour la finale N2. Cette compétition concernera Lucas Desmaret, en solo masculin junior, Maëlynn Henrionnet et Lucas Desmaret, en duo junior, et l’équipe senior composée de Célia Herteler, Eloïse Chrétien, Noémie Collot, Eulalie Magot, Lucas Desmaret et Maëlynn Henrionnet.
De notre correspondant Adrien Jeanson