Les boulistes profitent de la saison estivale
La Pétanque néocastrienne présidée par Gilles Charles, qui compte une soixantaine de licenciés, affiche un grand dynamisme, et est l’un des seuls clubs à animer la ville durant la période estivale. Cela a même déjà commencé au printemps pour les concours entre boulistes. En juillet et août, il y en a pour les vacanciers les vendredis soirs, dès 18 h 30, sur le terrain des Marronniers. C’est ouvert à tous, licenciés ou non. L’ambiance y est très conviviale.
Maintenir une activité n’est pas toujours facile en plein été. Mais là, le bilan s’avère concluant, pour la plus grande satisfaction du président et de l’équipe de bénévoles, qui n’hésitent pas à donner de leur temps. Chacun prend du plaisir à partager un agréable moment entre amis ou en famille. Le dernier concours vacanciers aura lieu vendredi 18 août. Le nombre de joueurs devrait être à nouveau important, comme ce fut le cas pour les précédents. Il est intéressant de mentionner que des joueurs viennent de départements limitrophes, comme la Haute-Marne.
Du côté des jeunes, ils sont plus nombreux qu’auparavant à fréquenter le boulodrome. Plusieurs ont fait de bonnes performances lors de concours officiels à l’extérieur. Il en est ainsi pour Pierre Lhuillier, Maël Bertrand et Lucas Maillot. Concernant les vétérans, ils font parler d’eux, MM. Moké, Zuccali et Malthierry sont vice-champions des Vosges en triplettes.
Quelques dates sont à retenir, puisque trois concours officiels se déroulent à Neufchâteau les 26 août, 2 et 9 septembre.
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)