Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les bouilleurs de cru ont tenu leur assemblée générale

L’assemblée générale des bouilleurs de cru s’est tenue samedi 29 octobre. Le bilan financier a été approuvé. La fête et l’inauguration de l’alambic ont connu un grand succès. Pour la saison 2022-2023, l’ouverture de l’atelier pour distiller a lieu du 1er novembre 2022 au 31 janvier 2023. Un nouvel article dans les statuts : seulement les personnes à jour dans leur cotisation et cotisations antérieures pourront distiller. Il est prévu également la réfection du toit du local où se trouve l’alambic. Une subvention a été allouée à l’association pour la plantation de fruitiers, dossier géré par la FDB cru 52.

Il est rappelé que la prochaine assemblée générale départementale aura lieu à Montigny-le-Roi le 12 novembre, ainsi que l’assemblée générale Sud-Haute-Marne qui aura lieu à Saint-Loup-sur-Aujon le 26 novembre.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)