Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les bouilleurs de cru espèrent une meilleure année en fruits

Des membres actifs au sein du syndicat.

L’assemblée générale du syndicat des bouilleurs de cru s’est tenue à la salle de la mairie. Après l’accueil, la reconduction du bureau a été acceptée à l’unanimité. La présentation de la vie syndicale a montré une situation saine, tant au niveau financier que sur le nombre d’adhérents, d’environ 80 personnes, qui reste quasiment stable. Suite à la mauvaise récolte de fruits de l’année 2021, il n’y a eu que 28 DSA (Document simplifié d’accompagnement) délivrés pour la dernière saison de distillation contre 62 l’année précédente, qui a été exceptionnelle.

Le président, Hubert Voillemont, a félicité l’ensemble des adhérents, pour la continuité de la maîtrise de leur consommation d’eau, ce qui a permis de ne pas augmenter le montant des cotisations. La période d’ouverture de l’atelier public pour cette année se tient du 3 octobre au 30 juin. La réunion s’est terminée sur un pot de l’amitié qui a été offert par le syndicat, en espérant une meilleure année de fruits pour 2023.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)