Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les berges du lac de Charmes passées au peigne fin

Une collecte efficace.

Dimanche 11 septembre, au matin, plus d’une trentaine de bénévoles ont arpenté les rives du lac de Charmes pour collecter les déchets et autres détritus laissés par des visiteurs peu scrupuleux. Comme tous les ans, dans le cadre de l’opération “Nettoyons le 52”, un ensemble hétéroclites d’objets a encore été collecté. Organisés en deux groupes, partis de la plage ou du centre du village, les participants ont ainsi ramassé pneus, plastiques divers, ferraille, canettes, éclat de verre, jusqu’à un sommier de lit. L’ensemble des bénévoles s’est ensuite regroupé sur le parking de la plage afin d’inventorier tout ce qui avait été centralisé. Pour remercier les personnes présentes, la commune de Charmes a offert un apéritif. A noter également la participation de l’association La Charmeuse qui avait offert le café d’accueil. Toute cette opération était pilotée par Damien Husson qui a également présenté la toute nouvelle association Haute-Marne Zéro déchet pour laquelle il espère un maximum d’adhésion (lire ci-contre).

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)