Don du sang : Les bénévoles sur le terrain à Chaumont
Le 25 janvier dernier, l’établissement français du sang et l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles organisaient une collecte au Conseil Départemental.
A partir de 15 h, les premiers donneurs étaient au rendez-vous. Après les formalités d’usages au niveau des enregistrements, ils étaient conviés à un entretien médical pour un bilan santé avant de procéder au prélèvement.
Dans le centre, les infirmières n’ont pas chômé, les fauteuils étaient tous occupés et après le prélèvement les donneurs étaient invités à prendre une collation à l’espace restauration prévu à cet effet et tenu par les bénévoles de l’association.
Une belle participation grâce aux relances par mail ou SMS de l’Etablissement Français du Sang sur son fichier et aussi par une campagne d’affichage distribuée par les bénévoles des donneurs de sang.
Au soir le bilan était honorable avec 64 visites pour 60 prélèvements dont 5 nouveaux donneurs. Vincent Daquin, président de l’association, est satisfait sachant que les demandes sont toujours là et que la mobilisation régulière est nécessaire.
Les prochains rendez-vous sont fixés au 21 mars au conseil Départemental et le 17 mai à l’Espace Robert Genest du Cavalier aux même horaires.
De notre correspondant Norbert Monzein