Les bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts pour le bien-être des enfants
Depuis quelques jours, les travaux de réhabilitation de l’espace périscolaire vont bon train à Louvemont. Cette restauration était rendue obligatoire compte tenu du nombre croissant d’enfants inscrits à l’accueil, notamment à midi pour le déjeuner.
A des fins d’économie, une quinzaine de bénévoles, élus ou simples citoyens, femmes et hommes, ont donné de leur temps, au cours des derniers jours, pour aider les employés dans les travaux de préparation de ce chantier. Armée de marteaux, burins, pelles et brouettes, l’équipe de bénévoles est venue à bout des cloisons à supprimer, d’une cheminée, des plafonds, des sols ou encore de diverses tapisseries. Au final, ce sont des tonnes de gravats qui ont été sortis à la brouette et évacués, tout cela sous une chaleur intense qui a mêlé la poussière à la sueur.
Comme lors de la journée plantation et autres actions qui se déroulent au fil des semaines, les bénévoles ont eu la satisfaction du devoir accompli dans cet investissement désintéressé qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité malgré les efforts fournis.