Les bénévoles de la Société des courses le pied à l’étrier
Les courses hippiques devant débuter dimanche 10 juillet, sur l’hippodrome de la Crouée, les nombreux bénévoles se sont retrouvés sur place, samedi 2 juillet, afin de tout préparer pour le grand jour.
Installation des chapiteaux, vérification du matériel, mise en place des plannings de présence sur la saison, etc. Toute une organisation bien huilée depuis le temps. A midi, tous se sont arrêtés le temps de partager l’apéritif et le repas avant de reprendre de plus belle l’après-midi.
Pour que les réunions se passent dans les meilleures conditions possibles, la Société des courses a également profité de la période de pause pour s’occuper de la réfection de la partie goudronnée qui avait bien souffert l’an dernier lors de l’inondation du 15 juillet qui avait entraîné l’annulation exceptionnelle de la réunion du 18 juillet, reportée en septembre. Les commissaires pourront également profiter d’une salle totalement réaménagée, les travaux de peinture par la société Dhyèvre de Montier-en-Der devant être finis pour le 10 juillet. Enfin, la Société des courses innove cette saison avec un système d’arrosage qui pourrait apporter une solution de façon à éviter les ravages de la canicule. En effet, en dehors du puits qui est fonctionnel, elle a investi dans un enrouleur complémentaire à la tonne à eau. Celui-ci permettra entre autres d’arroser les quatre zones de virage, les plus sensibles. La qualité de la piste enherbée de l’hippodrome n’est plus a démontrer, faisant partie des plus belles et recevant tous les ans le Trophée vert, mais pour cela, un entretien régulier est nécessaire.