Les belles promesses des Jeunes artistes langrois
L’association culturelle des Jeunes Artistes Langrois a organisé son assemblée générale samedi 25 février. L’association qui a pour mission principale la promotion d’artistes émergents, l’organisation de manifestations stimulantes et l’aide à la mise en place de projets artistiques a conclu un bilan moral et financier positifs.
Le rapport des activités 2021 et 2022 a laissé transparaître de bonnes surprises, notamment sur l’organisation du concert Jam Leyvan en septembre 2021 qui a montré un franc succès. L’exposition du travail de l’art établit sur une semaine en octobre 2022 a également été une grande réussite, tant du point de vue du nombre d’entrées : plus de 800 visiteurs au décompte, que des réactions enthousiastes des participants.
Les projets en ébauche ont été abordés avec inspiration. Cela a été le cas de l’idée innovante de Maude Dufour de créer une web radio associative, en partenariat ou non avec la JAL afin de proposer une émission de mise en valeur du patrimoine culturelle autour du Pays de Langres. La construction du projet reste à définir, une idée qui devrait faire parler d’elle. La question s’est posée du renouvellement de l’exposition dans le cadre des RPL, et le débat a été lancé pour préparer l’éventuel participation aux Festi’Mardis en août prochain.
Le renouvellement du conseil d’administration a nommé de nouveaux jeunes entrants très motivés. Ils ont remercié avec émotion la trésorière Jacqueline Ernaut en la gratifiant d’une chanson sur mesure, elle restera bénévole pour le bonheur de tous.