Les belles mécaniques ont séduit les visiteurs
Une belle animation a régné dans le village dimanche 15 mai, de 9 h à 17 h, puisque les propriétaires de voitures anciennes, d’avant 1995 (110 véhicules) sont venus exposer ces modèles rutilants sur la place de la Mairie, ainsi que dans le parc du château, devenu parking pour la journée. Pour faciliter l’accès à ces emplacements, la municipalité avait fixé à 30 km/h la vitesse dans la rue principale de la commune, grâce à des chicanes formées par des barrières.
C’est ainsi que dans le parc du château, un cadre très bucolique attendait les possesseurs des véhicules de toutes marques, avec vue sur la vallée de la Meuse. Le soleil était de la partie, ce qui a incité environ 300 visiteurs à se déplacer, sans compter les personnes qui avaient réservé leur repas pris dans la salle du Foyer socioculturel, ce qui permet de comptabiliser environ 500 visiteurs. Dès le matin, la restauration et la buvette étaient possibles, le barbecue fonctionnant à plein pour servir le repas pris en salle.
Par exemple, un véhicule a suscité l’admiration des visiteurs : une Peugeot 202, datant de 1938, sans compter les 4 CV Renault, les Coccinelle Volkswagen, les Simca 1000, 4L, Renault Alpine. Tous les bénévoles du FSC étaient à pied d’œuvre pour les réservations. Une animation qui laissera un souvenir impérissable dans la localité.