Régional 2 féminine : les Bassignotes sans pitié
Sarrey/Montigny bat Pontfaverger 7-0
Montigny-le-Roi. Après trois déplacements consécutifs fructueux, les joueuses de l’ASSM avaient enfin l’occasion de prendre des points chez elles, face à Pontfaverger. C’est sous la pluie que la rencontre commence très fort.
Alexia Petitfour, bien lancée par Fanny Perrin sur le côté droit, vient tromper la gardienne, en glissant le ballon le long du poteau gauche (1-0, 5′). Puis, très rapidement, Marie Fortune, sur une passe laser de Clara Roy, adresse un centre millimétré à Manon Gardien qui croise et double la mise (2-0, 10′).
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Julie Delandre, sur un nouveau centre de Marie Fortune, d’alourdir le score (3-0, 20′). En toute fin de mi-temps, Alexia Petitfour inscrit un doublé, après un crochet dévastateur qui met hors de position la gardienne Rémoise et lui permet de pousser le ballon dans le but vide (30’ 4-0). Le score en reste là malgré les belles tentatives de Marion Cornevin, Sonia Gehri et Lana Carette Gehri.
Les Marnaises à dix tout le match
Au retour des vestiaires, les Bassignotes multiplient les actions dangereuses. Fanny Perrin est récompensée de sa belle prestation en inscrivant le cinquième but de la rencontre, après un corner mal dégagé par la défense adverse, d’une frappe placée au ras du poteau gauche (5-0, 55’). Alizée Dir apporte également sa pierre à l’édifice, sur une frappe puissante côté droit, bien servie par une Marion Cornevin inspirée (70’ 6-0).
C’est finalement Julie Delandre, servie par Alizée Dir du pied gauche, qui trompe une dernière fois Laurine Couttin, la courageuse et excellente gardienne Rémoise (7-0, 75’).
Clara Roy aurait pu parachever sa belle performance du jour en concrétisant un face à face, mais son ballon termine finalement très loin de la cage adverse. Cette nouvelle victoire fait du bien aux Bassignotes. Le club félicite les Marnaises qui on joué toute la partie à dix contre onze.