Théâtre : les Baladins reviennent…
La troupe théâtrale Les Baladins de Perrancey va de nouveau arpenter les routes du Pays de Langres pour de nouvelles aventures après une interruption de deux années en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 (seules les trois premières représentations ont pu se dérouler à Beauchemin en mars 2020).
Les comédiens enchaînent les répétitions des mêmes quatre pièces depuis début janvier : “Tout augmente, tout baisse…”, “Petits potins sur le banc”, “L’os dans la soupe” et “L’escampette”, afin d’être au point pour cette nouvelle saison dont le début des représentations est fixé vendredi 4 mars à Beauchemin pour se terminer dimanche 3 avril à Torcenay.
Onze comédiens dont deux jeunes adolescents, issus des communes de Perrancey-les-Vieux-Moulins, Noidant-le-Rocheux, Saint-Ciergues, Saint-Martin-lès-Langres et Voisines, composent cette troupe de joyeux farceurs qui, avec leurs moyens, vont faire le maximum pour que le public passe un agréable moment dans la joie et la bonne humeur, et ainsi tenter d’oublier les soucis de ces deux années de crise sanitaire qui ont fortement perturbé notre vie quotidienne.
Onze représentations, à entrée libre, sont programmées : vendredi 4 mars et samedi 5 mars, à 20 h 30 et dimanche 6 mars, à 14 h 30, à la salle des fêtes de Beauchemin ; vendredi 11 mars et samedi 12 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Noidant-le-Rocheux ; vendredi 18 mars et samedi 19 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Dampierre ; samedi 26 mars, à 20 h 30 et dimanche 27 mars, à 14 h 30, à la salle des fêtes de Neuilly-l’Evêque ; vendredi 1er avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes d’Aprey et pour clôturer la saison, dimanche 3 avril, à 14 h 30, à la salle des fêtes de Torcenay. Afin de respecter au mieux les mesures sanitaires, la troupe théâtrale appliquera les gestes barrières en vigueur à la date de chaque représentation. Le pass vaccinal obligatoire sera requis à l’entrée de toutes les salles.