Les Baladins de Froncles de passage dans la commune
Mardi 19 septembre, le club de marche des Baladins de Froncles avait donné rendez-vous à ses fidèles à 14 h, sur le parking de la chapelle Mechineix, route de Treix.
Comme son nom ne l’indique pas, le club Les Baladins de Froncles a son siège à Annéville-la-Prairie. Les 90 adhérents licenciés sont des alentours, certains de Riaucourt, l’étape du jour.
Plusieurs marches sont pratiquées, la marche santé le mardi après-midi, la randonnée classique le mercredi après-midi, enfin la randonnée nordique le samedi matin et le lundi matin. Les itinéraires sont différents à chaque séance.
La marche santé, comme programmée ce mardi, s’adresse à des personnes, qui pour des raisons pathologiques ou d’âge, ne pourraient soutenir le rythme ou la distance des autres catégories. Le principe est que l’ensemble du groupe s’adapte au rythme de la personne la moins rapide.
Après s’être assuré que les 25 personnes, dont trois de Riaucourt, étaient prêtes, Daniel Guillaumot, qui conduisait la marche, a donné le départ. Il avait concocté un parcours de 5,5 km, avec 66 m de dénivelé, tantôt en sous-bois, tantôt à découvert, la traversée du bois de Flaumont étant particulièrement agréable par une température estivale.
Il est à tout moment possible de rejoindre le club ; Daniel Guillaumot, au 03.25.01.45.43, se fera un plaisir de répondre aux questions.