Les Baladins cherchent un chef de chœur
Le groupe vocal des Baladins a fait sa rentrée et c’est le vendredi soir, à 20 h, que les choristes se retrouvent à la salle des répétitions.
Les Baladins fêtent cette année leur 30 ans d’existence. Toutefois s’ils souhaitent perdurer leur activité, il leur faudra trouver un chef de chœur assez rapidement.
En effet, la dernière cheffe de chœur, Alice Marais, n’a pas repris son poste en ce début d’année et c’est Fabienne Simon qui assure les débuts pour la remplacer. Mais « elle assure provisoirement, pour nous permettre de faire la rentrée ». Les Baladins se donnent jusqu’à la fin de l’année 2022 pour trouver et étudient toutes propositions. L’association lance donc un appel. « Certes, pour être chef de chœur, il faut s’y connaître mais pas besoin d’être professionnel. Si nous ne trouvons pas, nous ne pourrons pas continuer », a expliqué Manuel Maillarbaux, président des Baladins.
Pour l’heure, 35 choristes sont présents et un nouveau répertoire est prévu, toujours dans un registre de chansons françaises. Des choristes qui se préparent à participer à Vocal forum, en octobre, afin de travailler quatre chants. Ils seront aussi présents au Téléthon mais après… le calendrier reste en suspens, dans l’attente d’un chef de chœur. Les personnes qui souhaiteraient s’investir dans ces fonctions peuvent se faire connaître auprès du président des Baladins, au 06.28.19.42.26.