Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les ateliers numériques à destination des seniors reprennent

Les ateliers numériques ont été déplacés au mercredi.

Déplacés le mercredi matin en lieu et place du mardi, les ateliers numériques à destination des seniors permettent de découvrir ou améliorer les notions du numérique.

Le numérique est aujourd’hui un passage obligé dans nos actions du quotidien : que ce soit pour prendre un rendez-vous médical, pour récupérer un colis ou simplement prendre des nouvelles de ses petits-enfants.

Les ateliers sont destinés à aider les personnes à utiliser un ordinateur et leur donner le goût et l’élan de prendre en main les outils informatiques.

Ces séances d’initiation à l’informatique à destination des personnes de plus de 60 ans proposent des cycles de quatre mercredis consécutifs de 10h à 12h à la médiathèque Marcel-Arland. Ils sont gratuits et ouverts aux personnes habitant Langres ou le Grand-Langres. Chaque cycle est conçu pour un petit groupe de huit participants. Sont abordées les notions de bases comme l’envoi de courriels, le classement de photos, la sécurité, etc.

Renseignements et inscriptions au 03 25 87 63 00 ou bibliotheque.arland@langres.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)