Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les assistantes maternelles se forment à Rolampont

Dans le cadre de leur formation continue, un groupe d’assistantes maternelles a participé à la formation “Prendre soin de soi pour prendre soin des autres”, proposée par l’IRFA (l’Institut régional de formation pour adultes) de Bourgogne, samedi 16 janvier, à la Maison des services.

La toute première session a eu lieu en janvier 2018 (deux séances sont programmées chaque année à deux semaines d’intervalle en général). Comme toujours, c’est la psychologue Pascale Hamelin, qui accompagne le groupe dans ce travail sur soi. Le but recherché est l’amélioration de l’accueil des jeunes enfants. Cette formation se déroule donc en dehors des heures de travail des assistantes maternelles, ce qui ne pénalise ainsi ni les bébés et les enfants ni les parents. Ce groupe très dynamique progresse dans le domaine enseigné, le niveau monte d’un cran à chaque fois. Malgré le contexte très particulier lié à la pandémie, les assistantes maternelles se sentent en forme, « c’est certainement dû en partie à nos formations », ont-elles estimé. Elles se sont bien adaptées aux consignes sanitaires et aux gestes barrières, notamment.

Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)