Les arts de rue en fête à Langres
La compagnie CIRTA organise pour la seconde fois un festival autour des arts de rue vendredi 15 et samedi 16 juillet dans la cour de l’école Jean-Duvet à Langres. Au programme, musique, danse et acrobaties.
Pour la deuxième édition de son festival d’arts de rue, la compagnie Cirta revient plus rocambolesque encore avec trois spectacles au programme les 15 et 16 juillet. La première édition du festival, organisée en 2021, avait affiché complet mais était soumis à une jauge de public à 150. Pour ce second festival, les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien.
Ce festival 2022 verra trois spectacles et trois compagnies investir la cour de l’école Jean-Duvet. En premier lieu, ce sera la compagnie Courcirkoui qui présentera son spectacle « Oui », fait d’acrobaties portées vendredi 15 juillet à 20 h 45. De quoi faire le plein d’humour et de rires, tout comme avec le Collectif Le Crieur, qui jouera samedi 16 juillet à 16 h, avec un mélange de cirque, musique et marionnettes « pour petits et grands ». Les deux jours de spectacle se termineront par le « Meeting » de la Cie Non Négociable à 20 h 45, ce samedi. La trame de cette représentation tournant autour de deux femmes politiquement pas correctes, tentant de s’emparer du pouvoir envers et contre tous. Fous rires garantis pendant la soirée.
Lors de l’ouverture des portes et entre les représentations, musiques et concerts seront là pour rendre la soirée conviviale en faire un moment de partage et de rencontre » autour de petites restaurations et buvettes.