Les artistes locaux perfectionnent leur technique
Occasionnellement, l’école de peinture François-Pernot organise des stages de perfectionnement permettant aux élèves d’explorer les différentes techniques et ainsi améliorer leur savoir-faire. C’est dans ce cadre qu’une première journée de stage a été organisée mardi 3 mai, dans les locaux de l’association.
Par soucis d’efficacité, les organisateurs ont décidé de limiter les groupes à six personnes maximum d’où la mise en place de deux journées. Pour ce stage, plusieurs styles ont été abordés et plus particulièrement le pastel, l’acrylique ou encore l’aquarelle.
Une artiste de renom
Pour ce stage, les responsables de l’école de dessin ont souhaité d’appuyer sur une artiste de renom, Françoise Aubry. Parisienne d’origine, Françoise Aubry évolue dans la création artistique depuis de longues années. Artiste peintre confirmée, plasticienne, elle bénéficie d’une solide formation acquise auprès de différents artistes et a enseigné l’art durant plus de trente-trois ans. Souhaitant vivre une vie plus sereine elle a fait le choix de quitter Paris pour vivre en harmonie avec la nature. C’est ainsi que, depuis quelque temps, Françoise Aubry coule des jours heureux à Chavanges (Aube). À partir d’une formation très classique, elle s’est notamment tournée vers le dessin car, pour elle, le dessin est essentiel, la peinture n’étant qu’un prolongement de cet art pictural. Son domaine de prédilection est essentiellement un travail sur la lumière.