Les archers s’éclatent en forêt
Jean-Luc Lefèvre, président de l’association Les Archers de Saint-Bernard à Ville-sous-la-Ferté (Aube), avait sollicité l’autorisation du maire de Laferté-sur-Aube afin de mettre sur pied une compétition de tir à l’arc, les 13 et 14 avril dans sa forêt communale, le concours organisé étant sélectif pour le championnat de France de tir en campagne.
L’accord donné et les démarches administratives réglées, le circuit a d’abord été repéré, sous la responsabilité de Daniel Chéron, 2e adjoint, garant des bois et connaissant parfaitement la forêt, lui-même membre de l’association des archers du département voisin. Les parcelles 50 et 51 ont été choisies pour leur situation mais également pour leur dévers intéressant.
La compétition a réuni, le 13 avril, 35 archers, venant du grand quart Nord-Est, mais également de Bourgogne, Franche-Comté, des Hauts-de-France et même de Bretagne, allant du doyen Robert Faivre, 82 ans, de Sarreguemines, qui tire à l’arc nu, jusqu’au plus jeune Matéo Collobert, 14 ans, de Chaumont, tireur de la même catégorie.
Dimanche 14 avril, les 38 sportifs (dont 17 de la veille) ont engrangé d’excellents résultats, notamment Jean-François Gazagnes, de Chaumont, en SH longbow (tir instinctif), qui a fait 165 points. Le meilleur score des archers aubois revient à Patrick Prunier, de Ville-sous-la-Ferté, en S2 hCO (arc à poulies), avec 341 points. Un superbe week-end, très ensoleillé, où chacun a apprécié l’accueil et le cadre mis à leur disposition.
Lire aussi en page 26.