Les archers Chevillion et Ménissier (Eclaron) dans le “Top 10”
Deux archers haut-marnais, tous deux sociétaires de la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron, ont participé, samedi 11 et dimanche 12 mars, au championnat de France individuel en salle, à Grenoble (Isère). Jean-Luc Chevillion et Claudine Ménissier terminent tous deux dans le “Top 10”.
En seniors “3” arc classique, Claudine Ménissier, déjà médaillée d’argent en 2013 et de bronze en 2014, a réussi son premier objectif, en terminant dans les huit premières à l’issue du tir de qualifications, où elle a effectué un score de 513 points. En quart de finale, elle s’est inclinée d’entrée (6-2) contre Martine Donnet (L’Union). Elle termine au sixième rang. Dans le tableau masculin, Jean-Luc Chevillion avait lui fort à faire avec 67 concurrents. Auteur de 553 points au tir de qualifications, il a validé son ticket pour les phases finales du dimanche.
En seizièmes de finale, il l’emporte (6-2) contre Grégory Guibert (Pontchâteau), avant de chuter en huitièmes de finale, comme l’an dernier, face au Nîmois Jocelyn De Grandis, champion de France 2022, sur le score de 7-1. L’Eclaronnais finit neuvième du classement final.
De notre correspondant