Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les apprentis jardiniers s’activent

Il a fallu creuser un trou pour mettre en place les arbustes.

Lors de la précédente année scolaire, les élèves scolarisés au village avaient participé au concours des écoles fleuries. Celui-ci, organisé par les Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), est proposé aux élèves des écoles élémentaires et maternelles, ainsi qu’aux collégiens. L’objectif est de valoriser les activités de fleurissement, d’apprentissage du jardinage et d’observation de l’évolution des plantes.

En fin d’année scolaire, un jury, composé de DDEN, vient visiter les travaux réalisés au cours de l’année scolaire et des prix sont remis aux écoles.

L’école de Sarrey, pour sa belle participation de l’an dernier, a reçu jeudi 9 novembre des plants, apportés par la DDEN du secteur. Un noisetier et un framboisier ont été ainsi plantés dans le secteur de l’école, en présence de Mme Debeury, maire du village, et avec l’aide de l’employé de la mairie du village. Les élèves ont ainsi appris à creuser un trou, à mettre en terre l’arbuste à la bonne hauteur, à tasser la terre et enfin à pailler la plante. Les élèves ont réalisé ces plantations avec beaucoup de sérieux, et suivront de près leur développement.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)