Les apiculteurs se réunissent
Les participants auront une riche journée de travail, à compter de 9 h. Après la dissolution de la Société haut-marnaise d’apiculture (SHMA), se déroulera l’assemblée générale du Groupement de défense sanitaire de l’abeille (GDSA 52) pour lequel un tiers des membres du conseil d’administration sera renouvelé.
Ces deux entités ayant les mêmes missions – la défense et la promotion de l’apiculture à but non lucratif -, et des difficultés à recruter des bénévoles, il a semblé judicieux de ne conserver qu’une seule de ces deux structures.
A partir de 11 h 30, se tiendra l’assemblée générale du Groupement pour le développement de l’Apiculture haut-marnaise (GDAHM).
Des interventions sont prévues en matinée et l’après-midi : Thibault Lejeune, vétérinaire sanitaire, Denis Daillet, directeur du GDS, Yanis Mahe pour évoquer la lutte contre le varroa et Sébastien Huvig pour les bonnes pratiques au rucher.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)