Les anciens maires et adjoints à Paris
Ce samedi 21 octobre, les Anciens maires et adjoints (ADAMA 52) se sont rendus à Paris en bus. Au programme, la visite du lieu de mémoire du « Mont Valérien » et une représentation théâtrale à Paris.
Une guide a expliqué que le gouvernement provisoire de la République française, présidé par le Général De Gaulle, a décidé d’ériger au Mont Valérien, lieu d’exécution de nombreux Résistants et otages sous l’occupation, un monument commémoratif aux Morts pour la France de la seconde guerre mondiale. En octobre 2021 le corps du dernier Compagnon de la Libération y a été déposé. La visite s’est terminée par un passage en la clairière où 1008 hommes ont été fusillés.
La sortie s’est terminée au théâtre de la Michodière afin d’assister à la représentation de Piège pour un seul homme, une comédie policière avec Michel Fau, Caterina Murino et l’incomparable Régis Laspales.
Le président Christian Mion a rappelé que l’assemblée générale se déroulera ce jeudi 26 octobre dès 9 h 30, en la salle des fêtes de Bettaincourt, suivie du traditionnel repas. Anciens maires, adjoints, conseillers et présidents, vice-présidents de collectivités territoriales diverses sont cordialement invités à y assister.