Les anciens gendarmes se retrouvent
Jeudi 17 mars, l’Amicale des retraités de la gendarmerie de Saint-Dizier a tenu son assemblée générale dans la salle polyvalente d’Eurville-Bienville.
L’association compte 94 adhérents.
Le président, Jean-Didier Piffre, a remercié de leur présence, Virginie Gérévic, maire de la commune, Didier Menetrat et Daniel Fais, respectivement vice-président et président des comités d’entente de Saint-Dizier et Joinville, ainsi que les adhérents présents venus en nombre.
Une minute de silence a été observée en mémoire de deux veuves de militaires, d’un retraité de la gendarmerie et de deux membres sympathisants disparus en 2020 et 2021.
Les personnes présentes ont pris connaissance des prochains rendez-vous : repas champêtre le 2 juin à Suzannecourt, journée dansante le 2 octobre à Eurville-Bienville, sortie à la Foire de Paris le 2 avril, journée au Royal palace à Kirrwiller en novembre.
Le président et Fabrice Friser, porte-drapeau, honoreront de leur présence les différentes manifestations commémoratives organisées par les comités d’entente de Saint-Dizier et Joinville.
En fin de séance, Firmin Chazarain a reçu des félicitations pour avoir été le porte-drapeau de l’amicale durant de nombreuses années.
La réunion s’est terminée dans la bonne humeur quand le président a lancé à l’assistance : « Trouvez l’erreur sur le nouveau drapeau ». Tout le monde s’est mis alors à la chercher et a pu constater que la grenade qui ornait le drapeau était celle de la légion étrangère avec ses sept flammes alors que celle de la gendarmerie en compte huit.