Les anciens combattants locaux font le point et envisagent l’avenir
L’assemblée générale des anciens combattants, section de Villiers-en-Lieu, s’est tenue samedi 27 janvier l’après-midi en présence du président Henri Bonnemains et du maire Eric Bonnemains.
Le président a présenté le rapport moral qui est bon malgré le peu d’effectif. Avec neuf anciens combattants, malheureusement aucune activité ne peut se faire. Le bilan financier reste stable et permet de subvenir aux besoins annuels, colis aux personnes seules en fin d’année, achat de médailles, fleurs pour les cérémonies (décès, et cérémonie du 5 décembre).
Le bureau remercie la municipalité pour les aides apportées lors des cérémonies qui attirent de plus en plus de Villarais. Le président remercie ceux qui participent et incite les enfants des écoles à participer en nombre et à venir chanter l’hymne national. Il faut également remercier Joël Boulonne qui vient lire le message national de l’UNC des anciens combattants et son épouse Roseline qui tricote des porte-bonheurs pour les enfants des écoles. La distribution du petit drapeau français sera maintenu.
L’assemblée générale a été clôturée par une minute de silence pour les anciens combattants décédés en 2023 et pour les militaires qui ont donné de leurs vies pour la France, sans oublier les policiers, gendarmes et membres des forces de sécurité intérieure et les victimes d’attentats.
Il est possible de rejoindre l’association en tant qu’ancien combattant, simple citoyen ou porte-drapeau.