Les anciens combattants font le point
Dimanche 7 avril, une trentaine d’adhérents des ACPG-CATM-Opex du canton de Vignory se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle, à la salle de convivialité de Blaise, gracieusement mise à disposition par la municipalité.
La présidente, Claude Tripied, a d’abord demandé une minute de silence en hommage à tous les disparus de l’année qui vient de s’écouler. Les projets passés et à venir ont été exposés et des dates ont été retenues pour les manifestations patriotiques de la section. Une assemblée générale sera faite chaque année, mais le repas du 11 novembre est supprimé. La présidente reste à la disposition de chacun pour éventuellement établir des dossiers d’aide à l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG).
Le trésorier, Robert Garnier, a présenté le bilan financier de 2023. Les recettes sont faibles et certaines dépenses sont revues à la baisse. Malgré ce déficit annuel, le compte est toujours largement positif. L’assemblée a été invitée à donner son avis sur les économies à faire. Une cérémonie au monument aux morts a eu lieu après la réunion avec un dépôt de fleurs et la Marseillaise chantée a cappella. Le maire délégué de Blaise, Raymond Herbelot, a ensuite invité les participants à rejoindre la salle de la mairie pour le verre de l’amitié.