Les Anciens combattants en assemblée générale
Le groupement langrois des Anciens combattants a tenu, vendredi 2 septembre, son assemblée générale à la salle Marcelle-Adam. Il a notamment évoqué les prochaines semaines, qui s’annoncent fort chargées.
Après les salutations et les remerciements d’usage, notamment aux porte-drapeaux et aux présidents des associations formant le groupement, le président Jacques Cornuel a rendu hommage aux quinze anciens combattants malheureusement décédés depuis la dernière assemblée générale de 2021. Il a ensuite dressé lecture de ses rapport moral et d’activités, et est ainsi revenu sur l’ensemble des cérémonies patriotiques de l’année écoulée, ainsi que sur le succès de la vente du “Bleuet de France” et sur la participation toujours très appréciée des enfants de l’école Jean-Duvet aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre. Jacques Cornuel s’est également félicité du succès des salles de mémoires situées à l’ancienne BSMat et rappelle qu’elles sont à disposition de l’ensemble des associations du groupement. « Je profite de cette précision pour remercier vivement Serge Menière et l’équipe Fnaca pour l’entretien intérieur de celles-ci, de même que ses abords paysagers », a souligné le président Cornuel.
Ces assises annuelles ont enfin permis de faire le point sur les prochaines manifestations, nombreuses, auxquelles participera le groupement. Après sa participation à la Fête des drapeaux du dimanche 11 septembre, qui se déroule, cette année, à Joinville, Jacques Cornuel présidera aux cérémonies commémorant les libérations de Langres et de Saints-Geosmes, mardi 13 septembre. Suivront, avec l’Epide, la Journée de la démocratie le 15 septembre et une participation active aux Journées européennes du patrimoine (JEP) le week-end des 17 et 18 septembre.