Les anciens combattants célèbrent les 100 ans de Colette Renard
Mercredi 20 mars, les anciens combattants de la section de Chaumont ont tenu à célébrer les 100 ans de Colette Renard.
C’est au domicile de la jeune centenaire que cette célébration s’est tenue. Pour cet événement, ont été conviés Marie-Claude Lavocat, conseillère départementale, Claude Gagneux, maire d’Orges, Bernard Benoît, président départemental des ACPG-CATM-Opex de la Haute-Marne, Evelyne Gaufillier, secrétaire départementale et locale des ACPG, et Ronald Gaufillier, porte-drapeau Opex de l’association, qui se sont ainsi joints à la famille de « cette femme extraordinaire, qui est une adhérente fidèle et un pilier de notre association ».
« Nous sommes ici pour honorer non seulement Mme Renard, mais aussi le souvenir de son mari, un homme admirable qui a bravement servi son pays, réparant les lignes téléphoniques sous les bombardements et ayant reçu pour son courage des distinctions tels que la croix de guerre en 1939, la médaille militaire, la croix du combattant. Aujourd’hui, nous rendons hommage à ce héros et à la femme remarquable qu’il a laissée derrière lui », indiquait Bernard Benoît lors de la lecture du discours préparé pour l’occasion.
« Que les années à venir vous apportent encore plus de joie, de santé, et de prospérité », concluait le président avant d’inviter les autorités locales à partager le gâteau spécialement préparé par Viviane Joffroy, présidente locale des anciens combattants. Un beau gâteau supportant les 100 bougies tricolores, bleues, blanc, rouge afin de marquer le 100e printemps de Colette Renard.