Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les amis motards du Mont Chauve de sortie

A la visite de la villa à Andilly.

Samedi 27 aout, les Amis Motards du Mont Chauve (AMMC) se sont retrouvés pour leur sortie annuelle. Après la pause café, une vingtaine de motards ont pris le départ, sous une légère brume, sur leurs motos vintage des années 70/80, direction la villa romaine d’Andilly, en privilégiant les petites routes. Un petit groupe de motards de Chalindrey les attendait déjà sur place. Durant 1 h 30, ils ont visité le site et apprécié les explications de leur guide. Puis ils ont gagné Marcilly pour se rendre à la chapelle de Presles où ils ont tiré le repas du sac en partageant un moment de convivialité et d’amitié. L’après midi a été consacré à la visite du parc animalier de la Bannie, à Bourbonne, où ils ont assisté au repas des sangliers et autres animaux. Le retour s’est également effectué par les petites routes pour atteindre Esnouveaux où un pot de fin de journée les attendait au Bistrot de Pays local sur la place Hubert-Humbert, où ils ont reçu un accueil chaleureux avec des toasts à l’ail des ours, très appréciés. Avant de reprendre la route pour Chaumont, les joyeux motards ont admiré les colonnes et les fresques de la fontaine, qui les ont surpris car on découvre la beauté de cet édifice uniquement sur la place et non sur la rue du bas. Les motards se sont quitté en se donnant rendez-vous pour une autre sortie d’une journée en 2023.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)