Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Amis de l’église toujours actifs

Le père Emmanuel Gil et le diacre Thomas Zambaux 
ont célébré la messe.

L’église Notre-Dame-en-son-Assomption était comble dimanche 7 mai lors de l’office religieux célébré par le père Emmanuel Gil, assisté du diacre Thomas Zambaux.

En préambule, la présidente de l’association des Amis de l’église de Braucourt, Catherine Adam-Marchal, a rappelé que « l’ardeur des petites mains de l’association ne faiblit pas ». L’association s’active toujours pour la rendre accueillante et bien sûr toujours récolter des dons afin de financer la restauration des tableaux ornant les retables. Celui de Marie a été reposé il y a quelques mois et celui de Joseph ne saurait tarder.

Un verre de l’amitié a été partagé à l’issue de l’office sous le Caquetoire tandis que les bénévoles de l’association ont assuré une vente de pâtisseries faites maison.

Une procession aura lieu dans le village pour l’Assomption le 14 août en fin de journée, suivie d’une veillée et d’un moment partagé. « Cet événement n’a plus eu lieu depuis des dizaines d’années », précise Catherine Adam-Marchal.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)