Les Amis de la musique ont mis de l’ambiance
Samedi 21 mai, à 19 h, les musiciens Les Amis de la musique de l’harmonie de Bologne, présidée par Stéphane Ménétrier, sont venus donner une aubade au village à l’occasion de la fête patronale.
Ce traditionnel apéritif-concert est de retour après deux années de pandémie. L’animation, organisée par la municipalité, s’est déroulée sous le hangar communal. Durant le concert, des conseillers, avec Didier Jolly maire, et Christelle De Castro, 1ère adjointe, ont servi l’apéritif.
Une quinzaine d’instrumentistes ont exécuté un programme divers. A la baguette, Philippe May a joué aussi de son humour communicatif en présentant chaque morceau. Entamant le concert par un paso doble de danses autour du monde, le ton a été donné et les premiers applaudissements ont retenti. Des musiques de films comme “Il était une fois dans l’ouest”, “Borsalino”, n’ont fait que confirmer le plaisir de ces passionnés de jouer ensemble. La “Valse du parrain” a mis en exergue le pupitre trompette, démontrant le talent des amateurs.
Le public ne s’y est pas trompé et en a redemandé. Passation éphémère, le chef musicien, a livré à Evgunenya, musicienne accomplie, les clés de l’harmonie bolognaise, préférant rejoindre sa valise d’instruments aux sons divers. Les mélomanes ont accompagné les musiciens en frappant des mains. Le concert s’est prolongé dans une excellente ambiance, avec “Bella Cio” et un rappel. Avec gentillesse, les musiciens ont entraîné une deuxième fois le public dans “Train de plaisir”.