Les Aînés de l’Office municipal de Chaumont venus en nombre à leur assemblée
Le 4 mars dernier l’Office Municipal des Aînés tenait son assemblée générale devant près de 110 adhérents.
René Dal Borgo, président depuis dix ans, déjà connaît tous les rouages de son association et a su s’entourer d’une équipe particulièrement efficace. L’Office des Aînés compte 255 adhérents.
Le rapport d’activité 2021 a mis en évidence l’annulation de nombres d’activités, mais les subventions maintenues par la Ville et le Département ont permis de maintenir le montant des cotisations. Le peu de dépenses engagées souligne bilan positif sur le rapport financier. La suppression du Gala en 2021, compensée par des tickets de cinémas, a été expliquée par Marie-Pierre Cangi du CCAS. Elle a annoncé un report pour 2022 dans le cadre de la semaine Bleue. Il a tout de même été possible d’assumer un repas champêtre, un voyage à Besançon, le repas d’automne et la soirée beaujolais. Les danses ont aussi connu une belle affluence, mis à part la gym qui faute de participants a du être annulée.
En projet la préparation au forum des associations, une formation aux gestes de survie, les soirées à thème, les voyages, les conférences, les marches, et les après-midi récréatifs.
Côté subventions, la Ville attribu 3000 € et le Conseil départemental les 300 € habituels comme l’a confirmé Patrick Viard, maire de Brottes.
L’AG s’est ensuite prolongée avec la découverte du bus de l’autonomie consacré au confort des personnes âgées en matière d’équipement divers.
De notre correspondant Norbert Monzein