Les Aînés se retrouvent en toute décontraction
Sur invitation de la municipalité, les Aînés se sont retrouvés avec plaisir, dimanche 11 décembre, autour d’une grande table (une précaution prise à cause de la pandémie) dans la salle de convivialité.
Le maire, Bernard Bredelet, a accueilli l’assemblée. Il a demandé une minute de silence à la mémoire des trois personnes décédées cette année, Irmgald, Jean-Jacques et Simone. Avec ces départs, la population n’est plus qu’à 50 habitants !
Une pensée a été adressée à Luce Carrier, la doyenne qui aura 100 ans, le 30 janvier prochain, ainsi que pour Bernard Billard, le doyen toujours choyé en Corse. Micheline et Jean-Claude, les plus âgés de l’assistance, ont été applaudis.
Au cours de ce repas, il a été question d’une rentrée d’argent pour la commune grâce à l’état d’assiette 2023 qui a été présenté par Loukas Benard, agent ONF. Les dégagements seront réalisés gracieusement par Eric. Jacky gère les nombreux problèmes d’eau ainsi que la réparation de la fuite à la citerne incendie, aidé par Matthias ainsi que par Jean-François et Roland.
La cinquième journée citoyenne, qui a permis de faire de sérieuses économies à la commune, a été évoquée.
Enfin, dans le cadre du Téléthon 2022, l’amicale Saint-Valbert a été remerciée, ainsi que les bénévoles et généreux donateurs qui ont donné des lots. Le repas a permis de récolter un total de 1 377,32 €. Un beau score pour un petit village. Un succulent menu a ensuite été servi à table à la trentaine de convives. C’est dans une ambiance très décontractée que le repas s’est déroulé. Tous ont apprécié les plats en s’amusant.