Les aînés réunis autour d’un bon repas
C’est par une pensée adressée aux personnes absentes, malades ou en maison de retraite que le maire, Patrick Mielle, a débuté son mot d’accueil lors du repas annuel des aînés dimanche 12 novembre. Il n’a pas oublié les personnes disparues depuis l’an dernier et pour lesquelles il a demandé une minute de silence.
Avant de donner le coup d’envoi du repas, prometteur et réjouissant sur le papier (apéritif et ses mises en bouche, terrine sauce ciboulette, confit de porcelet et son gratin, fromages locaux et enfin entremet aux griottes…), le maire a remercié toute l’équipe du conseil municipal qui a participé à la bonne réalisation de cette journée.
Il a rappelé ensuite les événements marquants de 2023 ainsi que les travaux réalisés par le salarié et les bénévoles, « pour avoir un village agréable et bien entretenu ».
Il a aussi profité de ce rassemblement pour annoncer les travaux et les projets à venir : deux logements dans l’ancienne école, le rachat éventuel de la maison Denis Claudette et la mise en vente de trois parcelles du lotissement, « dans le but, a-t-il ajouté, de maintenir au moins la population du village, et ramener un peu de jeunesse ».
Patrick Mielle a terminé alors son allocution par ces mots : « L’avenir s’annonce plus difficile ; les budgets diminuent, les dotations aussi. Mais nous avons jusqu’ici réussi à ne pas augmenter les impôts de la commune : restons optimistes, et bon appétit ! ».