Les aînés retrouvent leur repas tant apprécié
Après deux années sans organiser le repas des aînés, les élus ont décidé de renouer avec la tradition. Les personnes âgées de plus de 65 ans se sont retrouvées dimanche 27 novembre.
Ce sont 85 convives qui étaient présents à la salle des fêtes du village. Malheureusement, douze seniors, souffrants, n’ont pu participer. Sylvie Roux, maire, dans son discours d’accueil, s’est réjouie de réunir à nouveau les aînés des trois villages et a eu une pensée pour les personnes absentes malades. Elle a également évoqué le triste record du nombre de décès en 2022, soit onze dont sept à Sarcicourt depuis le début de l’année.
Avant de trinquer aux retrouvailles, le maire a tenu à mettre à l’honneur les seniors les plus âgés présents ce dimanche, à savoir Marie-Thérèse Viardot (93 ans) et Claude Franz (85 ans), en leur offrant respectivement une coupe de fleurs et une bouteille de champagne.
Le traiteur local a régalé les convives avec des plats dignes des grands restaurants servis dans des assiettes joliment décorées.
C’est le groupe langrois de musiciens et chanteurs JJM Trio qui a été choisi pour animer l’après-midi avec les grands classiques de la chanson française (Brel, Brassens, Gainsbourg, Dutronc, Souchon). Fanny Maggi, jeune Joncheroise, passionnée de chant, s’est jointe au groupe pour quelques chansons.