Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les aînés osent l’informatique

Franck Aubertot avec ses premiers élèves, très attentifs.

Lundi 15 mai, l’association Sud Haute-Marne multimédia (SHMM) a donné son premier cours d’informatique à la mairie, avec Franck Aubertot, formateur.

Ces cours ont pour but de sortir les aînés de l’exclusion numérique. Ce programme ambitieux n’aurait pas pu se réaliser sans l’appui des élus, et de la communauté de communes des Savoir-Faire. Pour équiper à moindre coût les bénéficiaires, ils collectent des ordinateurs d’occasion auprès des écoles, entreprises ou particuliers, et Franck fait des prouesses techniques pour les reconditionner.

Pour ce cours, auquel ont participé Danièle, Suzanne, Jean-Claude, Marie-Noëlle, Jean-Paul, Dominique et Laurette, Franck Aubertot a distribué des nomenclatures d’aides à ramener à la maison pour apprendre. Les cours se déroulent le lundi, de 10 h à 12 h.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)